Amélioration de l’habitat privé : Oc’teha, prestataire habitat de Saint-Flour Communauté, a repris son activité

Vous projetez d’améliorer le confort de votre habitation ou aménager un logement locatif ? Vous pouvez solliciter les équipes habitat d’Oc’teha, qui vous accueillent à nouveau en permanences et réalisent des visites techniques afin de vous accompagner dans le montage des dossiers de demande de financements. Economie d’énergie, adaptation du logement au vieillissement, réhabilitation… prenez contact ! L’accueil physique dans les bureaux ainsi qu’en permanence se réalise uniquement sur rendez-vous, pour votre sécurité.

À Saint-Flour

L’antenne d’Oc’teha vous accueille

Au terme de la période de confinement, l’antenne d’Oc’teha, basée au sein de la Maison des Associations (place René Amarger dans le Centre-Bourg de Saint-Flour, face au cinéma) a rouvert ses portes au public uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Des mesures de protection sont mises en place afin de pouvoir accueillir le public en toute sécurité. Le port du masque est obligatoire. Il convient également de se laver les mains avec le gel mis à disposition et de respecter les règles de distanciation.

• Pour prendre rendez-vous, contactez le 07 50 56 69 44 ou le 07 50 59 91 27 ou par mail

Sur le territoire de Saint-Flour Communauté

Des permanences habitat au sein des Maisons de services

accueil maison des services communautaire France Services

Sur le territoire de Saint-Flour Communauté, Oc’teha met en place des permanences habitat, au sein de ses Maisons de services, aux jours et horaires suivants, sur rendez-vous :

• Maison « France Services »
    29, avenue Pierre-Vialard – 15110 CHAUDES-AIGUES
     3e mercredi du mois, de 13h30 à 15h
  • Maison « France Services »
    6, rue de l’Aubrac – 15230 PIERREFORT
    1er et 3e mercredis du mois de 10h30 à 12h
  • Maison des services
    Place du 10 juin 1944 – 15320 RUYNES-EN-MARGERIDE
    2e jeudi du mois de 14h30 à 16h

En attendant la fin du chantier de la Maison des services à Neuvéglise-sur-Truyère, la permanence se tiendra dans les locaux de la Mairie déléguée de Neuvéglise :

• Mairie déléguée de Neuvéglise
    1, place Albert – 15260 NEUVÉGLISE-SUR-TRUYÈRE
    1er mercredi du mois de 14h30 à 16h

Reprise des visites techniques chez les propriétaires

Dans des conditions adaptées

Les visites techniques chez les propriétaires, obligatoires dans le cadre du montage du dossier de demande de subventions,  peuvent également reprendre. Avant la visite, des attestations sont soumises aux propriétaires afin de les informer des consignes sanitaires mises en place et obtenir leur accord écrit pour la réalisation de ces visites.

Des mesures de protection sont mises en place afin de pouvoir réaliser ces visites en toute sécurité.