Les élus réunis en Conférence des Maires le 4 mars 2022

Les Maires de Saint-Flour Communauté se sont réunis le 4 mars au village d’entreprises du Rozier-Coren pour la 3e Conférence des maires de l’année.

Saint-Flour Communauté poursuit sa politique d’attractivité, en apportant son soutien à l’amélioration de l’habitat. Pour rendre encore plus accessibles les informations apportées aux habitants du territoire, la Communauté de communes s’associe aux autres intercommunalités du Cantal et au Département pour lancer « Cantal Rénov’ Energie ».

C’est un nouveau service public de performance énergétique de l’habitat créé en décembre. Il s’agit du guichet unique à l’échelle départementale pour informer et conseiller les habitants pour toute question concernant la performance énergétique des logements. Les services départementaux étaient ainsi présent ce 4 mars pour présenter ce dispositif aux élus.

Cantal Rénov’ Energie est joignable à un numéro unique, le 04 71 46 49 00. Le premier conseil est gratuit. Des permanences seront organisées également sur le territoire.

Cette action est financée avec le concours de Saint-Flour Communauté dans l’objectif d’apporter une réponse à ceux dont les revenus sont supérieurs aux seuils d’aides à l’amélioration de l’habitat classiques.

Dans un second temps, les élus ont été informés de l’état d’avancement du Plan local d’urbanisme intercommunal.  Actuellement, chaque conseil municipal est au travail, avec l’appui technique de Saint-Flour Communauté et de son bureau d’études Campus Développement. Des réunions dans les communes sont prévues pour parvenir au règlement de zonage dans les prochains mois. L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal suit son cours, dans le respect du calendrier fixé par le conseil communautaire.

Retour
X