Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté

Le Conservatoire Saint-Flour Communauté est un établissement d’enseignement artistique et de diffusion de spectacles vivants.

Accueillant plus de 300 élèves encadrés par une équipe pédagogique de 13 enseignants diplômés et de 3 agents administratif et technique, le Conservatoire poursuit deux objectifs :

  • Permettre à chaque élève de pouvoir pratiquer une activité artistique, musicale ou théâtrale, en bénéficiant d’un enseignement de qualité ;
  • Offrir sur le territoire une programmation culturelle riche et éclectique.

Conformément au Schéma Départemental de Développement des Enseignements et des Pratiques Artistiques (SDDEPA), les différents cursus organisés en 3 cycles permettent aux élèves de construire un parcours artistique personnalisé.

De par ses interventions en milieu scolaire avec un Dumiste, ce sont plus de 1 000 enfants qui, chaque année, sont sensibilisés à la pratique artistique.

Les dernières actus

Le Conservatoire fait sa rentrée : reprise des cours le lundi 13 septembre 2021

Avant la reprise des cours à partir du lundi 13 septembre, le Conservatoire de Saint-Flour Communauté sera présent au Forum des associations.

Cycle d’éveil et formation musicale à Neuvéglise-sur-Truyère

Dans le cadre de sa politique de proximité, Saint-Flour Communauté s’attache à diffuser ses services au plus proche de la population. Aussi, le Conservatoire de Saint-Flour Communauté propose de la formation musicale (à partir de 7 ans) et de l’éveil musical (de 5 à 6 ans) à la salle de la Fraternité de Neuvéglise-sur-Truyère.

Les prochains concerts et spectacles

Retrouvez tous nos concerts dans l’agenda culturel

Tout au long de l’année, nos élèves sont invités à monter sur scène pour partager des moments artistiques avec le public

Planning des cours 2021-2022

Contact

Adresse :
11 rue de Belloy
15100 Saint-Flour

Téléphone :
04 71 60 32 02

Inscription 2021-2022

Partenaires

Le Conservatoire Saint-Flour Communauté se mobilise et s’engage  avec des acteurs culturels locaux :

  • Musée de la Haute-Auvergne,
  • Musée d’art et d’histoire Alfred-Douët,
  • Écomusée de Margeride,
  • Pays d’art et d’histoire du Pays de Saint-Flour,
  • Centre Départemental de Musique et Danse Traditionnelle (CDMDT15) …
  • et d’autres partenaires : Éducation nationale (option théâtre au bac au Lycée de la Haute-Auvergne), Institut Médico-Educatif (IME) …
X