Espace remise en forme du Centre aqualudique

Les disciplines de remise en forme

Composé de deux salles : une salle de cardio-training dotée d’une douzaine d’appareils (tapis de course, vélo, stepper, trainer,…) et une salle multi-activités pour les cours collectifs.

Salle de cardio-training

Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, différents appareils vous attendent pour commencer une activité ou vous maintenir en forme. Nos éducatrices sportives, présentes sur certaines tranches horaires, assurent des permanences cardio-musculaires et sont là pour vous conseiller en cas de doute ou si vous avez la moindre question. Possibilité de prendre rendez-vous pour établir un programme personnalisé.

Pilates

Gymnastique douce qui permet le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, et un assouplissement articulaire. Exercices sans mouvements brusques et sans impact.

Zumba

Méthode de fitness avec chorégraphies sur des musiques latines. Objectif : s’amuser tout en sculptant l’ensemble de son corps.

Step

Cours qui consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas sur une petite marche individuelle modulable en hauteur et autour de celle-ci. Possibilité de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies. Deux niveaux proposés : Débutant et Avancé.

Body Sculpt

Travail ciblé sur l’ensemble des muscles du corps afin de sculpter sa silhouette. Alternance d’exercices de cardio et de musculation.

Stretching

Gymnastique douce qui permet d’étirer les muscles afin de leur redonner élasticité et flexibilité. Bon moyen d’éliminer le stress de la vie quotidienne et d’apprendre à mieux respirer.

Circuit training

Travail intense pour muscler l’ensemble du corps à l’aide de plusieurs ateliers chronométrés. Accessible à tous, ce cours permet l’amélioration de la force et de l’endurance.

HIIT (High Intensity Interval Training)

Cours mêlant exercices cardio et renforcement musculaire de haute intensité. Idéal pour brûler des calories en peu de temps. Ce cours se terminera par un petit stretching.

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