Avril 2021

07avr18 h 00 min19 h 00 minLes Quatre Saisons de Vivaldi

Détails de l'évènement

« Vous prendrez bien un peu de patrimoine avec… votre thé ou avec votre soupe ? »

En 2021, le Pays d’art et d’histoire de Saint-Flour Communauté et l’Ecomusée de Margeride s’invitent chez vous pour vous faire découvrir quelques pépites ou histoires patrimoniales !

A  partir de la thématique culturelle « des quatre saisons » retenue cette année, des visio-conférences vous seront proposées tous les mois un dimanche à 15h et un mercredi à 18h.

Participez à une découverte ludique et divertissante des Quatre Saisons de Vivaldi : Comment la musique peut-elle nous évoquer les saisons ? Comment peut-on avoir froid ou chaud en musique ? Comment est-il possible de suivre musicalement le vol d’un oiseau ou encore la traque d’un chasseur ? Vivaldi : mode d’emploi. A nos classiques !
Par Sophie Miczka, musicologue

Jour et horaires