Hibernarock et Blick Bassy vont réchauffer la médiathèque communautaire de Neuvéglise-sur-Truyère

Dans le cadre de la 13e édition du festival Hibernarock, la médiathèque communautaire de Neuvéglise-sur-Truyère accueillera Blick Bassy en solo, pour un mini concert et un échange avec le public, ce jeudi 8 février à 20h30. Orchestrée par la direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, cette soirée est portée localement par Saint-Flour Communauté et la médiathèque communautaire avec le soutien de la municipalité de Neuvéglise-sur-Truyère.
Chanteur, compositeur, guitariste, percussionniste…et écrivain
Originaire du Cameroun, Blick Bassy chante et s’accompagne à la guitare. Il a pour héritage le vaste champ des musiques africaines, mais également les pulsations aux climats cuivrés du jazz New Orleans et des souvenirs d’enfance aux résonances du bluesman Skip James. C’est à la croisée de tous les temps que se tient librement cette musique, née de la rencontre magique entre un jeune musicien et le fantôme bienveillant d’un bluesman du siècle dernier.
Blick Bassy écrit également. Son roman « Le Moabi Cinéma », paru aux éditions Gallimard, raconte une autre histoire de l’exil à travers les tribulations tragicomiques de Boum Bidoum, son double de papier.

Jeudi 8 février 2018 – 20h30
Concert gratuit
Concert organisé dans le cadre du festival Hibernarock porté par la direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal et accueilli par Saint-Flour Communauté et la médiathèque communautaire avec le soutien de la municipalité de Neuvéglise-sur-Truyère.
À noter : séance pour les scolaires le même jour au collège de Pierrefort à 10h
04 71 60 32 02