Téléassistance

téléassitance dépendance

Favoriser le maintien à domicile

Ce service apporte une amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et favorise le maintien à domicile des personnes, soit âgées, soit handicapées, en permettant aux abonnés d’alerter immédiatement, en cas de besoin, un centre de réception des appels qui assure une écoute permanente des alarmes.

Saint-Flour Communauté, partageant les mêmes préoccupations a choisi d’établir une convention de prestation de service avec Présence Verte Auvergne Assistance.

Quels sont les bénéficiaires ?


Les personnes âgées ou handicapées habitant sur le territoire de la Saint-Flour Communauté.

Quelles sont les conditions ?

Il s’agit de la mise à disposition des intéressés d’un appareil de télé-assistance (discret bracelet ou médaillon) relié à une centrale d’écoute. En cas de besoin, un seul petit clic met directement l’abonné en contact avec son réseau de solidarité qui peut alors lui venir en aide.

Saint-Flour Communauté prend en charge le droit d’entrée de 50 € pour tout administré souscrivant à un abonnement auprès de Présence Verte.

L’abonné devra ensuite régler auprès de Présence Verte les frais d’abonnement, à partir de 24 €/mois

L’abonnement comprend la prestation d’écoute de la centrale 24h/24, la location du matériel, les interventions de maintenance, les dépannages et le renouvellement du matériel, assuré par Présence Verte.

Quelles sont les modalités de souscription ?

Pour tout renseignement et souscription d’un abonnement, contactez l’Association Présence Verte au 04 71 64 48 53 ou 04 70 35 35 47 du lundi au jeudi de 8h15 à 17h, et le vendredi de 8h15 à 16h.

Infos pratiques

X