LOCATION D’UN VÉLO ÉLECTRIQUE

Le parc de Vélos à assistance électrique de Saint-Flour Communauté

Saint-Flour Communauté a acquis fin 2016 un parc de Vélos à assistance électrique (28 VTT et 26 VTC) haut de gamme, équipés de moteur de 500 Wh. Cette opération, d’un coût de 165 125€, a été subventionnée à hauteur de 80% par l’Etat au titre du programme Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).

Qui est concerné ?

La location des vélos à assistance électrique de Saint-Flour Communauté est ouverte à toute personne résidant ou visitant le territoire de Saint-Flour Communauté.

Les résidents de Saint-Flour Communauté bénéficient de tarifs préférentiels hors période estivale.

Avant de vous laisser convaincre par l’acquisition d’un Vélo à assistance électrique, vous pouvez tester un modèle par le biais de la location.
Saint-Flour Communauté a acquis un parc de vélos à assistance électrique confiés à des professionnels du sport nature, du tourisme et des loisirs du territoire. Ils louent ces équipements au nom et pour le compte de Saint-Flour Communauté.

Les points de location

  • CHAUDES-AIGUES, Truyère Evasion
    3 av du Dr Louis Mallet, 06 83 48 84 61
    Location du 10 avril au 31 octobre
  • NEUVÉGLISE-SUR-TRUYÈRE, Base nautique de Lanau
    5 impasse de l’embarcadère, 04 71 23 93 17
    Location du 1er juillet au 30 octobre
  • PIERREFORT, Bureau du tourisme
    29 av Georges Pompidou, 04 71 23 38 04
    Location toute l’année
  • RUYNES-EN-MARGERIDE : Margeride Aventure
    D13, 06 07 35 13 53
    Location toute l’année
  • SAINT-FLOUR, Office municipal de la jeunesse et des sports
    10 av de Besserette, 04 71 60 16 00
    Location toute l’année

La Communauté de communes peut également assurer la location de vélos en régie directe.
Renseignements au 04 71 60 56 80.

Les circuits VTT et Vélo à Assistance Électrique !

Les circuits VTT / VAE

Pour encourager la découverte ou redécouverte du territoire à vélo, Saint-Flour Communauté a mis à jour le plan des circuits cyclables qu’elle gère et entretient, l’espace VTT « Saint-Flour horizons volcaniques » (espace VTT – FFC 132).

La Communauté de communes compte une quarantaine d’itinéraires, soit près de 900 km de circuits VTT. 10 d’entre eux sont spécialement dédiés aux vélos à assistance électrique. De nouveaux circuits sont en cours de balisage sur le secteur Aubrac.

Vous souhaitez acheter un vélo électrique ?

Retrouvez les conditions de l’aide à l’acquisition d’un vélo électrique. Une aide mise en place entre l’Etat et les Communautés de communes.

X