Informations et aides aux particuliers

urbanisme aides aux particuliers coren

Les permanences du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement du Cantal (C.A.U.E 15) 

Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous avez la possibilité de rencontrer un architecte conseil du C.A.U.E 15 pendant toutes les étapes de votre projet.

Deux fois par mois, sur rendez-vous, le C.A.U.E du Cantal est à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur votre projet de construction, de réhabilitation ou de transformation.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’architecte conseil auprès du secrétariat de Saint-Flour Communauté au 04 71 60 56 80, ou sur place au Village d’entreprises – ZA du Rozier-Coren.

Les permanences de l’Architecte des Bâtiments de France (A.B.F) :

Vous êtes un particulier ou une entreprise, et votre projet se situe dans le site patrimonial remarquable de Saint-Flour, vous avez la possibilité de rencontrer un technicien des Bâtiments de France.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec ce technicien auprès du secrétariat des services techniques de la Ville de Saint-Flour au 04 71 60 91 54, ou sur place au 28, Avenue de Besserette.

 

Des fiches techniques pour l’aide à la restauration et la rénovation

Avec le concours du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, le service du Pays d’art et d’histoire vient d’éditer sept fiches pédagogiques d’aide à la décision en matière de rénovation ou restauration du patrimoine bâti.

En savoir plus
X