Collecte des déchets ménagers et recyclables

Saint-Flour Communauté assure la collecte des déchets ultimes et recyclables sur l’ensemble de son territoire. La collecte se fait en bacs collectifs sur les communes (sauf sur Andelat, Valuéjols et Ussel, où des sacs sont à disposition gratuitement à l’accueil en mairie) et en porte à porte dans le centre ancien de Saint-Flour (où des sacs sont à disposition gratuitement à l’accueil du centre technique municipal, avenue de Besserette).

Centre Technique Intercommunal
Rozier-Coren
15 100 Saint-Flour

Tel : 04 71 23 94 52

Jours fériés de novembre 2019 : la collecte des déchets remaniée

En raison du vendredi 1er novembre férié, les collectes du jeudi 31 octobre sont avancées au mercredi 30 octobre et les collectes du vendredi 1er novembre sont avancées au jeudi 31 octobre. Sur le même principe, en raison du lundi 11 novembre férié, les collectes du lundi sont décalées au mardi 12 novembre et les collectes du mardi 12 novembre sont décalées au mercredi 13 novembre.

Le détail, commune par commune
Notre communiqué

Nouvelle organisation de la collecte des OM et des recyclables

Les élus de Saint-Flour Communauté ont initié une démarche d’optimisation des moyens humains, techniques et financiers du service de la collecte des déchets ménagers et assimilés afin d’en maîtriser les coûts et de stabiliser le taux de la TEOM.

Une nouvelle organisation est mise en place depuis le lundi 26 août 2019. Les jours et les fréquences de collecte sur l’ensemble du territoire sont modifiés.  Cette opération est en phase expérimentale et peut avoir des incidences au niveau local.

Si vous rencontrez des difficultés vous invite à contacter Mme Julie FROGNEUX, Chargée de mission – 04 71 60 53 76, afin de lui faire part de vos remarques.

Jour de collecte du tri
Jour de collecte des OM
Comprendre la démarche,
questions par questions
Notre article complet

Les consignes de tri

Il est important de respecter les consignes de tri pour une optimisation de leur valorisation.

Les tournées

À partir du 8 juillet 2019 :

Tournées d’été secteur Margeride

du 17 septembre 2018 au 14 juin 2019 :

Tournées d’été secteur  Caldaguès-Aubrac

À partir du 2 juillet :

Dans le bourg de Pierrefort :
– collectes des OM,  les lundis et jeudis
– collecte des recyclables, les  mardis et jeudis

geste de tri

consignes tri sélectif