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Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Saint-Flour Communauté est une Communauté de communes regroupant 53 communes sur son territoire.

Le siège :
Village d’entreprises
ZA du Rozier-Coren
15100 Saint-Flour

Téléphone : 04 71 60 56 80

Site web :
www.saint-flour-communaute.fr
www.extranet.saint-flour-communaute.fr


Facebook : @saintflourco
Instagram : @saintflourco
Youtube : @saint-flourcommunaute4090

Délégué à la Protection des données

Céline CHARRIAUD, Présidente de Saint-Flour Communauté

Les données personnelles collectées et durée de conservation

Saint-Flour Communauté s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués sur www.saint-flour-communaute.fr et www.extranet.saint-flour-communaute.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour vous permettre une expérience optimale, le recueil de vos données personnelles a un caractère obligatoire sur notre site web. Il est cependant possible d'exercer vos droits quant à la suppression ou la modification de vos données personnelles (voir plus bas).

Outil de statistiques

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Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Médias

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Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

On appelle « Cookies » un fichier électronique d’information envoyé et enregistré sur un terminal (tablette, smartphone, ordinateur,…). Ce fichier, de taille limitée et généralement constitué de lettres et de chiffres, est lu lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile. Il comprend des informations telles que votre nom de domaine, votre fournisseur d’accès Internet, votre système d’exploitation, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal de l’Utilisateur. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site de la CNIL.

Les cookies que nous collectons :

Commentaires : Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail, site... C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir à nouveau ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Page de connexion : Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Publication : En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Formulaires de contact : Pour toute collecte d’informations privées via les formulaires de contact présents sur ce site, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (voir plus bas).

Comment gérer les cookies ?

Dans les préférences de votre navigateur ou de votre appareil mobile, vous pouvez à tout moment désactiver certains cookies. Cela peut cependant modifier votre navigation sur Internet et sur le site web de l’EMION. La méthode de désactivation des cookies peut varier en fonction de l’appareil et du navigateur, mais elle se trouve habituellement dans les rubriques Préférences ou Paramètres de sécurité. Elle sera décrite dans le menu d’aide de votre navigateur.
Le refus du dépôt de cookies sociaux empêchera toute interaction avec les réseaux sociaux. De même, le refus du dépôt de cookies publicitaires empêchera la visualisation des vidéos. En revanche, les cookies fonctionnels ne doivent pas être bloqués car ils sont nécessaires au fonctionnement du site web.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles et pages de ce site peuvent inclure des contenus embarqués (exemple : des vidéos importées sur d'autres plateformes et lues sur le site web de Saint-Flour Communauté). Le contenu embarqué depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Aucune de vos informations personnelles collectées sur le site n’est publiée à votre insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Saint-Flour Communauté agit de sorte à ce que la collecte de vos données personnelles soit loyale et transparente conformément au RGPD. Son site web ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
Le site s’interdit de traiter, héberger ou transférer vos informations collectées vers un pays situé en dehors de l’Union Européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission Européenne sans vous en informer préalablement. Pour autant, le site reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
Le site s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité de vos informations est portée à notre connaissance, nous vous informerons et communiquerons dans les meilleurs délais les mesures de corrections prises. Par ailleurs le site ne collecte aucunes « données sensibles ».
Vos données personnelles peuvent être traitées par des filiales du site et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.
Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès à vos données sont principalement les agents de notre Communauté de communes.

Sécurité de stockage

Pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, le site web utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que le pare-feu, l’encryption... Le site web prend toutes les mesures raisonnables visant à protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.
Concernant l’enregistrement des candidatures envoyées par mail, courrier, Facebook : les données seront automatiquement détruites sous 3 mois.
Notification d’incident : Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d’une brèche de la sécurité, nous vous avertirions afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu’elles se situent au niveau national ou européen.

Vos droits sur vos données personnelles collectées, confidentialité

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez des droits suivants :
– droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, d’effacement des données à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
– droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD).
– droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD).
– droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD).
– droit à la portabilité des données que vous avez fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD). Droit d’obtenir que vos données à caractère personnel vous soient transmises dans un format lisible (Word, Excel, Open office), ou à un autre partenaire.
– droit de définir le sort de vos données après votre mort, selon la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, et de choisir à quel tiers, que vous aurez préalablement désigné, le site devra communiquer (ou non) vos données. En l’absence de directives, vos héritiers peuvent après votre décès exercer les droits sur vos données personnelles.
Vous avez la possibilité de  vous désabonner vous-même :
des Newletters : En bas de chaque newsletter envoyée, se trouve une mention vous permettant de vous désabonner au travers d’un lien mis à votre disposition.
des Mailings : en bas de chaque email  envoyé, se trouve une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner au travers d’un lien mis à votre disposition.
de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux : vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement en configurant les paramètres relatifs à la publicité de votre compte.
Notez qu’il y aura un laps de temps entre la demande d’arrêt et l’activation, 1 mois maximum. Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons vous conçernant, à partir de celles que vous nous avez fournies.

Pour exercer vos droits, adressez-vous à :
Saint-Flour Communauté
Service communication
Village d’entreprises
ZA du Rozier-Coren
15100 Saint-Flour
Tèl. : 04 71 60 53 74

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

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