Pass Activ jeunes

Aide à l’activité – 6-18 ans

Le Pass' Activ'Jeunes :
des réductions toute l'année !

Le Pass’Activ Jeunes permet chaque année aux jeunes de 6 à 18 ans du territoire de Saint-Flour Communauté de bénéficier de réductions pour accéder aux activités sportives, culturelles et de loisirs.

C'est une politique intercommunale forte en faveur de la jeunesse mais aussi un soutien apporté aux associations, clubs sportifs et acteurs culturels du territoire.

L’opération est portée financièrement par Saint-Flour Communauté, qui en confie la gestion à l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports (OMJS) de Saint-Flour.

Principes fondateurs du dispositif

• Un dispositif pour l’ensemble des jeunes du territoire intercommunal ;
  • Un accès facilité pour les activités culturelles, sportives et de loisirs ;
  • Une valorisation des équipements sur le territoire intercommunal ;
  • Dépensez 10 €, obtenez 80 € d’avantages !

Offres de Saint-Flour Communauté

• Licence sportive ou adhésion culturelle : chèque d’une valeur de 15 € ;
  • Activité nordique : chèque d’une valeur de 4 € -
    Font de Cère, Saint-Urcize, Prat de Bouc, Cézens, Le Ché.
  • Activité équestre : chèque d’une valeur de 5 € - Tous les centres équestres de Saint-Flour Communauté.
  • Activité nautique : chèque d’une valeur de 5 € - Base nautique de Lanau, Base de loisirs de Garabit-Mallet.
  • Piscine : 3 chèques d’une valeur chacun de 2 € - Toutes les piscines de Saint-Flour Communauté
  • Cinéma : 3 chèques d’une valeur chacun de 3 € - Cinéma Delta à Saint-Flour et Cinéma La Source à Chaudes-Aigues.
  • Médiathèque et spectacle vivant : chèques d’une valeur de 5 € et 3 € ;
    Abonnement médiathèque de Neuvéglise-sur-Truyère, Pierrefort, Saint-Flour
    un spectacle de la Saison culturelle de Saint-Flour Communauté.
  • Musées : 1 entrée ;
    Musée de la Résistance à Anterrieux, de la Géothermie à Chaudes-Aigues et de l’Agriculture à Coltines.
    L’accès aux Musées de France Alfred Douet, Haute Auvergne et Ecomusée de Margeride est gratuit pour les moins de 18 ans
  • Espaces Bien-être et Sport-fitness du Centre aqualudique : chèque d’une valeur de 5 euros.
  • Une partie au bowling le 108 : chèque d’une valeur de 6,5 € ;
  • Une entrée Fort « Kanou Land » offerte pour une entrée kid ou cool accrobranche achetée au parc de loisirs Margeride Aventure

Conditions

Le Pass’Activ’Jeunes est un chéquier individuel, vendu sur présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou livret de famille) et d’un justificatif de domicile. Il peut être complété des autres dispositifs départementaux (Pass’Cantal) et régionaux (Pass’Région).

Pensez-y aussi !

Le Pass'Cantal

En plus du Pass Activ’Jeunes de Saint-Flour Communauté, profitez des offres mises en place par le Conseil départemental du Cantal !

L’objectif ? Permettre à tous les jeunes cantaliens, sans critère de ressources, âgés de 3 à 17 ans d’accéder plus facilement à la pratique d’une activité culturelle, sportive ou de loisirs.

Rendez-vous sur la page : www.cantal.fr/chequier-activites-passcantal

Le Pass Région

Le Pass'Région est à destination de tous les élèves, sans critère d'âge, inscrits dans l’un des établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes (lycée public ou lycée privé sous contrat, MFR, et école de production).

Plus d’informations sur : www.auvergnerhonealpes.fr/passregion

Le Pass Culture de l’Etat

Un Pass national pour donner accès à la culture aux jeunes de 15 à 18 ans.

Plus d’informations sur : www.auvergnerhonealpes.fr/passregion

informations et renseignements