28, 29 et 30 juin : fêtons les cultures de montagne au Festival des Hautes Terres !

Prenez date et ne manquez pas la 18e édition du festival des Hautes Terres ! La convivialité propre à l’événement sera toujours présente pour ces 3 jours consacrées à l’identité et les cultures de montagne…
Les cultures de montagne à l’honneur !
C’est à Saint-Flour et nulle part ailleurs. Le festival des Hautes Terres est le seul à promouvoir les cultures de montagne. L’occasion de faire la démonstration qu’il se passe aussi quelque chose dans des territoires que l’on dit trop souvent éloignés des dynamiques culturelles. La preuve sera une nouvelle fois faite qu’il y a une richesse enracinée dans les terres d’altitude mais aussi animé d’une vivacité rafraîchissante. Alors la musique, le chant, la danse… peuvent porter l’identité au-delà des horizons et renverser des montagnes.
Alors accrochez-vous aux rythmes de ces trois jours sanflorains.
Accès libre et gratuit à l’ensemble des animations et des concerts durant les trois jours.
Pour suivre le festival et connaître le programme complet :
www.festivalhautesterres.fr
sur Facebook
Des Appalaches au Massif Central en passant par la Corse, l’édition 2019 du festival des Hautes Terres est un véritable voyage initiatique où l’infinie richesse des cultures traditionnelles des uns et des autres nourrit les envies d’artistes d’ici et d’ailleurs.
Après les Préalables proposés sur le Pays de Saint-Flour, la cité sanfloraine devient alors le temps de trois journées, le carrefour de nombreuses sensibilités, prêtes avec générosité, à fusionner, se marier… et ainsi démontrer avec force la capacité de création autour de musiques et de chants ancrés dans des territoires que l’on pourrait croire trop éloignés pour un jour se rencontrer.
I Muvrini en concert samedi soir
I Muvrini est la tête d’affiche de cette édition 2019 des Hautes Terres. On retrouvera le groupe corse sur la scène de la place d’armes samedi soir dans le cadre de sa tournée pour son 20e album « Luciole ».
De renommée internationale, I Muvrini revient à Saint-Flour après un premier passage en 2010 inscrit dans toutes les mémoires pour les voix envoûtantes de Jean-François et Alain Bernardini et un public très nombreux. Le dernier opus est un appel à ouvrir les consciences pour une harmonie universelle et la paix.
Lors de ce concert exceptionnel, les membres du chœur de chambre du conservatoire de Saint-Flour Communauté, dirigé par Jean Crozat, chanteront deux morceaux choisis.