À pied ou à vélo, la narse de Lascols comme vous ne l’avez jamais vue

À Cussac, Saint-Flour Communauté vient de finaliser un sentier de découverte de la narse de Lascols : les panneaux explicatifs en lave émaillée sur l’histoire de la narse ou les espèces qu’elle abrite, ainsi qu’un observatoire vous permettent de comprendre les enjeux de préservation de cette zone humide de la Planèze, classée Natura 2000.

Prenez le temps, à pied ou à vélo, de saisir cette invitation à la balade et à la contemplation, à mi-chemin entre Saint-Flour et les monts du Cantal.

Le projet global de valorisation de la narse a été réalisé par Saint-Flour Communauté, pour un montant total de 220 000 € HT. Les travaux ont reçu un financement à hauteur de 80 % par l’État dans le cadre du programme Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV).

Découvrez ce site remarquable et préservé

Pour vous aider à découvrir toutes les richesses de la narse de Lascols, Saint-Flour Communauté a complété au début de l’été les aménagements de valorisation du site. Une signalétique spécifique a été installée sur le parcours de découverte : idéal pour parcourir à pied ou à vélo la zone humide.

Au départ du village de Cussac, il suffit de se laisser porter par l’harmonie du paysage, le vol des oiseaux et le chant de la nature. Taillés dans la pierre de Bouzentès, les panneaux explicatifs en lave émaillée présentent cette narse, zone protégée, témoin géologique de l’histoire de la Planèze de Saint-Flour et havre de paix pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Retour
X