Agenda culturel de Saint-Flour Communauté (septembre-décembre 2020)
Découvrez l’agenda culturel de Saint-Flour Communauté pour les mois de septembre à décembre 2020.
Ces derniers mois, le confinement imposé en raison de la crise sanitaire du coronavirus a bouleversé la vie culturelle partout en France. Notre territoire n’y a pas échappé.
Les services culturels de Saint-Flour Communauté se sont donc adaptés, grâce à la dématérialisation. Même à la maison, les ressources numériques sur les sites Internet et les réseaux sociaux ont été de vraies alliées pour continuer de nous distraire, nous cultiver, découvrir, apprendre ou nous émouvoir.
À distance, vos acteurs culturels sont restés mobilisés, du Pays d’art et d’histoire à l’Écomusée de Margeride, en passant par le Conservatoire, les médiathèques communautaires et municipales, les musées, les archives municipales ou le spectacle vivant. Une « gazette culturelle » a même été créée pour garder le lien.
Cet été, dans le cadre du plan de relance économique, les collectivités se sont mobilisées pour que le spectacle vivant reprenne. Les musées ont rouvert leurs portes dans des conditions adaptées et les animations ont pu se tenir. Certes, le contexte est particulier. Mais qu’il est bon de se retrouver et de renouer les liens qui nous rassemblent !
Jusqu’à décembre, l’aventure culturelle reprend sur notre territoire pour nous donner l’occasion à tous de se retrouver, de rire, d’échanger et de découvrir de nouveaux horizons artistiques.
Nos services veilleront à vous accueillir dans des conditions sanitaires adaptées.
Ensemble, continuons de vivre la culture, en respectant les gestes protecteurs et en portant le masque dans les situations qui le rendront nécessaires. Retrouvons-nous désormais et partageons nos émotions !