Amélioration de l’habitat secteur Pierrefort-Neuvéglise Derniers jours pour en profiter !

Depuis maintenant presque 5 ans, la collectivité porte sur le territoire de l’ancienne Communauté de communes de Pierrefort-Neuvéglise une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Son objectif principal est de permettre l’amélioration du confort des logements des propriétaires occupants ou de logements destinés à la location.
En presque 5 ans, 96 dossiers de demande de subventions ont été engagés, représentant 1 124 353 € de subventions de l’Anah et de l’Etat et 89 509 € de la part de la Communauté de Communes.
Dans ce cadre, une convention d’opération a été signée en août 2013 pour 5 années entre la Communauté de Communes, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et l’Etat. Elle définit notamment les aides financières disponibles pour l’amélioration de logements dégradés, des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie ou dans le but de favoriser les économies d’énergie.
Cette opération prendra fin en août 2018 !
SOLIHA Cantal, animateur de l’OPAH, invite tous les propriétaires ayant un dossier en cours de montage à finaliser celui-ci avant la fin du mois de juillet.
L’équipe de SOLIHA reste à votre écoute lors des permanences tenues sur le territoire
Pour pouvoir profiter de ces aides exceptionnelles à l’amélioration de l’habitat, il ne vous reste plus que quelques semaines pour nous faire parvenir vos dossiers complets !
Si vous avez un dossier en cours, prenez contact avec SOLIHA Cantal.
Permanences sur le territoire :
- Pierrefort : 1er et 3ème mercredi du mois, de 10h30 à 12h à la Maison des Services
- Neuvéglise : 1er mercredi du mois, de 14h à 15h en la Mairie
Pour nous contacter, SOLIHA Cantal :
9 avenue Aristide Briand 15 000 AURILLAC
Du mardi au vendredi, 8h-12h et 14h-17h (16h le vendredi)
(Réception du public uniquement sur RDV le lundi)
Tél. : 04 71 48 32 00