Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté

orchestre conservatoire

L’enseignement proposé au sein du Conservatoire est vaste et éclectique. De la formation classique en passant par les ateliers musiques actuelles côtoyant également les musiques traditionnelles pouvant être mis en scène par la pratique théâtrale, la danse contemporaine et le hip hop le Conservatoire se veut être un outil de formation à l’écoute de ses élèves.

Dès l’âge de 5 ans, les enfants sont accueillis en atelier d’éveil musical et chorégraphique.
À partir de 7 ans, les enfants peuvent s’orienter en cursus d’études musicales diplômant ou en atelier théâtral.

Plusieurs disciplines sont proposées :

flûte traversière , clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, guitare, piano, violon, percussions, chant, accordéon diatonique et violon traditionnelle, formation musicale.

L’axe majeur du projet d’établissement étant porté sur la pratique d’ensemble, il est possible d’intégrer, selon son niveau, la chorale enfant, l’atelier vocal, le chœur adultes Santalou, les orchestres juniors, l’orchestre d’harmonie la Lyre Sanfloraine, l’ensemble symphonique, les ensembles de flûtes, clarinettes, cuivres, guitares, les ateliers « improvisation », « musiques actuelles », d’art dramatique enfants, adolescents et adultes.

Connaître le conservatoire

Conservatoire – Présentation
Enseignement
Concerts et spectacles

INSCRIPTION 2019-2020

Contact

Conservatoire de Saint-Flour Communauté

11 rue de Belloy
15100 Saint-Flour

Secrétariat : 04 71 60 32 02

Nous écrire

Infos

Le Conservatoire fait sa rentrée : reprise des cours le lundi 9 septembre 2019

Avant la reprise des cours à partir du lundi 9 septembre, le Conservatoire de Saint-Flour Communauté sera présent au Forum des associations ce samedi 7 septembre au gymnase de Besserette à Saint-Flour. Des séances d’essai pour les danses hip-hop et contemporaine sont notamment proposées tout au long de la journée.

En savoir plus

Cycle d’éveil et formation musicale à Neuvéglise-sur-Truyère pour la troisième année

Dans le cadre de sa politique de proximité, Saint-Flour Communauté s’attache à diffuser ses services au plus proche de la population. Aussi, le Conservatoire de Saint-Flour Communauté propose à partir du samedi 14 septembre, et pour la troisième année, de la formation musicale (à partir de 7 ans, de 9h à 10h45) et de l’éveil musical (de 5 à 6 ans, de 10h45 à 11h30) à la salle de la Fraternité de Neuvéglise-sur-Truyère. Une bonne façon pour les petits d’appréhender la musique dans ses dimensions avec ces ateliers d’éveil artistique.

Téléchargez la fiche descriptive
X