COVID-19 | Accueil dans les services aux publics maintenu et mobilisation des autres services

COVID-19 : organisation des services pendant le reconfinement
Après l’annonce par le Président de la République ce mercredi 28 octobre d’une nouvelle période de confinement jusqu’au 1er décembre, Saint-Flour Communauté adapte et réorganise ses services aux nouvelles règles nationales. Les mesures prises tendent à assurer la continuité de tous les services et la préservation de la sécurité des agents communautaires et des publics accueillis durant cette période.
Accueil du public assuré

L’accueil continue d’être assuré aux jours et horaires habituels d’ouverture, dans des conditions sanitaires préservées :
- au village d’entreprises Rozier-Coren à Saint-Flour,
- dans les Maisons France Services (Chaudes-Aigues, Pierrefort et Ruynes-en-Margeride),
- dans les agences postales (ville basse de Saint-Flour et Ruynes-en-Margeride)
- dans les déchetteries communautaires (Pierrefort et Saint-Flour).
Maintien du portage de repas à domicile et de la collecte des déchets

Les services prioritaires de portage de repas à domicile et de la collecte des déchets ménagers sont également maintenus.
Pour garantir une continuité de services, les autres services de la collectivité seront joignables par téléphone ou messagerie électronique pour continuer à accompagner les habitants du territoire.
Fermeture de certains équipements et adaptation des conditions d’accueil

Les équipements sportifs et le Centre aqualudique sont fermés au public.
Les médiathèques communautaires de Neuvéglise-sur-Truyère et de Pierrefort, le Conservatoire de Saint-Flour Communauté et l’Écomusée du Margeride ferment également leurs portes au public.
Le Relais Petite Enfance est quant à lui temporairement fermé au public jusqu’au lundi 2 novembre.
Même fermés, ces services restent joignables par téléphone ou par voie électronique, aux jours et horaires habituels d’ouverture.
Les équipes s’organisent pour proposer des services adaptés par voie dématérialisée ou de type « click and collect » pour les médiathèques.
À noter : la situation évolue rapidement et certaines organisations pourront être amenées à changer dans les jours à venir.