Département danse au Conservatoire Saint-Flour Communauté à partir de Septembre

Un département danse ouvrira à la rentrée de septembre au Conservatoire Saint-Flour Communauté. Les inscriptions sont ouvertes. Les personnes intéressées sont invités à participer à la réunion d’information mardi 12 juin à 18 heures 30, 11 rue de Belloy à l’auditorium du Conservatoire.
Pour cette première année, la danse contemporaine et le hip hop seront proposés par Julien GRAVINAT. Professeur diplômé, les Sanflorains le connaissent bien puisqu’il assurait des cours pour l’association Saint-Flour Danse, aujourd’hui disparue, puis comme autoentrepreneur.
Les élèves (environ 120 attendus pour cette rentrée) pourront bénéficier de cursus complets et diplômants (innovant en matière de hip hop) depuis l’éveil, à partir de l’âge de 4-5 ans, jusqu’au cycle 2, avec approfondissement des acquis, prise de conscience du langage artistique ou encore familiarisation avec les œuvres chorégraphiques…
« L’ouverture de ce département danse voit le maintien de cette activité sur le territoire où il y avait environ 250 pratiquants », soulignent Mireille VICARD, vice-présidente de Saint-Flour Communauté et Clément GUILLEMIN, directeur du Conservatoire. Nous débuterons avec deux disciplines avant d’envisager plus tard le classique ou le moderne jazz par exemple ».
C’est aussi une offre complémentaire aux côtés de la musique et du théâtre, d’ores et déjà enseignées au conservatoire et des passerelles seront alors envisageables entre les différentes disciplines.
Le tarif moyen adapté est en dessous de celui pratiqué sur d’autres territoires. De plus, le quotient familial sera appliqué pour rendre accessible la pratique au plus grand nombre, ce qui représente une nouveauté.