Economie : Saint-Flour Communauté et Hautes-Terres Communauté mobilisés pour l’emploi

C’est à l’échelle du Pôle d’Equilibre Territorial Rural créé par Saint-Flour Communauté et Hautes-Terres Communauté que les acteurs locaux de l’économie travaillent sur l’emploi.
Alors que les entreprises affichent une belle dynamique et que parallèlement le chômage est à son taux le plus bas (4,8%), l’embauche de nouveaux salariés devient quasi impossible dans de nombreux secteurs d’activité. Manque de main d’œuvre locale, rémunération, motivation, logement, mobilité en milieu rural mais aussi attractivité du territoire, le diagnostic de la situation vient d’être présenté par le cabinet 2A Territoire aux membres du comité de pilotage de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences Territoriale (élus, représentants des services de l’Etat, de la Région, du Département, des chambres consulaires mais aussi des établissements de formation… ).
L’objectif est réunir tous les acteurs sur le dossier de l’emploi et plus particulièrement du recrutement. Parmi les actions déjà fléchées apparaît la nécessité d’une plateforme de l’emploi et de la formation.