Enquête sur les services « Petite Enfance » : parents, assistant.e.s maternel.le.s, identifions ensemble les besoins

visuel enquête petite enfance sfco

Saint-Flour Communauté réalise une enquête auprès des familles et des assistant.e.s maternel.le.s concernant les services « Petite Enfance ». L’objectif poursuivi est d’identifier les besoins et attentes afin d’adapter et de renforcer au mieux l’offre de services « Petite Enfance » sur le territoire intercommunal.

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire en ligne qui ne vous prendra que quelques minutes.

Date limite des réponses : 07 décembre 2020

Ce questionnaire est anonyme.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et anonymisé, par Saint-Flour Communauté et son Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) le bureau d’études POPULUS Etudes pour permettre de cerner les besoins et attente en matière de Petite enfance. Les destinataires des données sont Saint-Flour Communauté et son AMO.

QUELS ENJEUX DE L’ENQUÊTE ?

  • Garantir une adéquation entre l’offre des modes de garde du très jeune enfant, qu’elle soit collective ou individuelle, et les besoins, et ce pour une couverture adaptée de l’ensemble du territoire ;
  • Apporter des réponses spécifiques et adaptées si nécessaire, à des problématiques ciblées ;
  • Déterminer les lignes de partage et les modalités d’interventions, notamment financières, entre les différents acteurs ;
  • Redéfinir au besoin les domaines de compétences.

L’objectif est de conclure à des préconisations dans le cadre d’un schéma d’organisation des services « petite enfance » à l’échelle de Saint-Flour Communauté et évolutif dans le temps.

Retour
X