La gare de Saint-Flour-Chaudes-Aigues menacée : déjà 2000 signatures en faveur de son maintien

Le vendredi 20 octobre 2017, en début d’après-midi, dans le prolongement de la manifestation syndicale du samedi 14 octobre, les élus de Saint-Flour Communauté et les habitants se sont rassemblés à la gare de Saint-Flour-Chaudes-Aigues menacée de fermeture.

Une pétition remise au guichetier, toujours active

À 14h05, les élus ont remis au guichetier de la gare et au chauffeur du train de la ligne Béziers / Clermont-Ferrand l’ensemble des pétitions signées par plus de 2000 personnes et les motions adoptées par le Conseil communautaire de Saint-Flour Communauté et par les communes du territoire intercommunal.

Cette mobilisation très suivie témoigne de la détermination des élus et de la population à conserver la gare et à rendre pérenne son guichet, essentiel pour la qualité de service apportée et l’attractivité du territoire.

Les élus se sont ensuite séparés avec la ferme volonté de revenir si l’évolution de la situation le justifiait.

En attendant, la mobilisation continue et la pétition en ligne est toujours active.

ILS ONT DIT…

« Notre demande est claire : nous souhaitons l’ouverture d’une concertation avec la direction de la SNCF et les partenaires sur cette décision unilatérale et brutale car il apparaît fondamental de faire de cette gare un pôle de mobilité multimodal, qui rendrait davantage service à notre population », a exprimé Pierre JARLIER, Président de Saint-Flour Communauté.

Bernard DELCROS, Sénateur du Cantal, présent à ce rassemblement, a ajouté : « En matière de services, nous devons effectivement évoluer mais cela ne doit pas se faire sans concertation et en faisant le choix des fermetures. »

Signez et faites signer :

https://goo.gl/forms/0Tm9MNARr1vbF1RI2

Gare SNCF de Saint-Flour

Retour
X