Conseil communautaire 18 décembre 2017

Consultez le projet de Plan Climat Air Energie Territorial Est Cantal et donnez votre avis !

Le projet de Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) Est Cantal, élaboré par le Syndicat des Territoires de l’Est Cantal (SYTEC), Hautes Terres Communauté et Saint-Flour Communauté, est un outil destiné à relever les enjeux de transition écologique et énergétique du territoire.

Il s’appuie sur :

• la réalisation d’un diagnostic climat-air-énergie
  • la définition d’une stratégie territoriale, traduite dans un programme d’actions
  • un dispositif de suivi et d’évaluation.

Le projet de PCAET Est Cantal concerne les 35 communes membres de Hautes Terres Communauté et les 53 communes membres de Saint-Flour Communauté.

Avant son adoption, le projet de PCAET Est Cantal est soumis à la participation du public, par voie électronique, du mardi 23 avril 2024 à 9h00 au mercredi 22 mai 2024 à 17h00.

En savoir plus : https://www.sytec15.fr/plan-climat-air-energie-territorial/participation-du-public/