Transport à la demande
Le transport à la demande de Saint-Flour Communauté
Le Mouv'Pass est un service public de transport à la demande accessible à tous, sur réservation, sur l’ensemble du territoire de Saint-Flour Communauté.
Il facilite les déplacements de proximité des personnes les plus isolées géographiquement ou sans solution de transport.
Le Mouv'pass a été pensé pour être en totale complémentarité avec les moyens de transport existants (lignes régulières, bus urbain, covoiturage, cars SNCF…). Ce dispositif est subventionné par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nouveauté : En 2024, le Mouv’Pass évolue avec plus de 150 points d’arrêt mis en place sur l’ensemble du territoire ! (Points d'arrêt à télécharger sur cette page)
À qui s’adresse t-il ?
Service ouvert à toute personne résidant sur le territoire de Saint-Flour Communauté.
Bon à savoir !
- De 15 à 18 ans : autorisation du représentant légal à présenter pour voyager seul.
- Pour les - 15 ans : accompagné obligatoirement par un adulte.
- De 3 à 10 ans : réhausseur fourni par les transporteurs.
- Pour les - 3 ans : siège auto bébé ou nacelle à fournir par les parents.
Quand l'utiliser ?
Du Lundi au Samedi
De 7h à 19h (heures de début et de fin de course)
Pour quels trajets ?
Pour toute circulation au sein de Saint-Flour Communauté :
- D’une adresse vers un point d’arrêt.
- D’un point d’arrêt vers une adresse.
- D’un point d’arrêt vers un autre point d’arrêt.
- + de 150 points d’arrêt sur les 53 communes du territoire (Points d'arrêt à télécharger sur cette page).
Demandez conseil auprès des agents intercommunaux lors de votre réservation !
À quelle fréquence ?
24 trajets maximum / personne / an
(soit 12 allers-retours quelle que soit la destination)
+ véhicule partagé :
Jusqu’à 6 trajets supplémentaires (jusqu’à -6 trajets en cas de refus de partage)
Combien ça coûte ?
- 6 € le trajet* (seul)
- 4 € le trajet* (véhicule partagé)
- Gratuit pour les - 5 ans
*aller ou retour, prix par usager
Contact / Réservation
Du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h :
04 71 60 71 72
Pour les réservations : contactez-nous au plus tard la veille du trajet avant 10h (pour le lundi, au plus tard le vendredi avant 12h)