Montagne 4 saisons : le point sur les projets des activités de pleine nature

Les représentants des collectivités et structures touristiques de Saint-Flour Communauté, Hautes-Terres Communauté et Cère et Goul en Carladès étaient réunis ce vendredi matin à Murat. La réunion portait sur les projets inscrits à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « territoire de montagne quatre saisons ».
Ce dispositif du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes permet au territoire élargi du massif cantalien de bénéficier d’un soutien financier pour construire et diversifier une offre touristique globale et pertinente tout au long de l’année.
Pour Saint-Flour Communauté, les secteurs de Prat- de-Bouc et des gorges de la Truyère ont été retenus.
l’AMI « territoire de montagne quatre saisons » du massif cantalien concerne le développement des activités de pleine nature tant sur le plan des équipements, des aménagements, de la promotion, que des animations…
Ce programme sur trois ans permettra de mobiliser près d’un million d’euros de la Région pour renforcer la visibilité et la professionnalisation de la destination touristique de la moyenne montagne cantalienne. La mise en réseau est également une priorité.
Vélo, randonnée, activités nautiques, mais également point d’accueil et documents de promotion sont ciblés par ce programme.
En complément de cette réunion, un point était réalisé sur le projet ReCréater. Conduit à l’échelle de Saint-Flour Communauté et Hautes-Terres Communauté, il ambitionne de relier territoire, activités culturelles et de loisirs.