(PHOTOS) Travaux pour le contournement de Saint-Flour

Cette semaine, les travaux pour le contournement de Saint-Flour ont démarré. En effet, les pelleteuses ont donné leurs premiers coups de pioche sur le secteur de Roffiac pour préparer le sol et protéger l’environnement en assurant l’évacuation de l’eau.

« On y est ! Le lancement de ce chantier tant attendu vient récompenser les nombreux efforts menés depuis plus de 20 ans pour que cet axe routier désenclave le territoire. Ce nouvel axe fluidifiera la circulation et soulagera la traversée de Saint-Flour qui comptabilise le passage de plus de 17 000 véhicules par jour, dont 600 poids lourds. »

a réagi Pierre JARLIER, Président de Saint-Flour Communauté.

Ce projet routier, porté par le Conseil départemental et soutenu par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, était donc très attendu pour drainer également l’ensemble du département depuis l’A75.

Concrètement, pendant les 22 mois de travaux prévus (mise à disposition des automobilistes prévue fin 2019), il sera réalisé 1 250 000 m3 de terrassement, 13 ouvrages d’art pour 7,1 km de voirie entre l’entrée ouest de Roffiac et le parc d’activités du Rozier-Coren.

Plan du contournement :

Tracé-plan-rocade-saint-flour

Retour
X