Transport à la demande : harmonisé au 1er janvier 2019

Dès le 1er janvier 2019, tous les habitants de Saint-Flour Communauté pourront bénéficier d’un service de transport à la demande. Un service concret qui s’applique sur tout le territoire et dont l’objectif est de faciliter les déplacements de proximité aux personnes sans solution de mobilité.

Depuis le regroupement des Communautés de communes, les services de transport à la demande (TAD) existants sur les anciens territoires (TAD’i pour Saint-Flour-Margeride et Mouv’Pass pour Pierrefort-Neuvéglise) ont continué leur activité.
Dès le 1er janvier 2019, ces deux dispositifs ne feront plus qu’un et seront étendus à l’ensemble du territoire.

Issue du Contrat de cohésion sociale (fiche « Développer l’offre de services de mobilité »), l’harmonisation du service sur l’ensemble du territoire intercommunal sera effective au 1er janvier 2019.

« En calibrant le service sur l’ensemble du territoire, nous allons notamment créer du service dans le Caldaguès-Aubrac et en Planèze. Cette première année d’harmonisation sera expérimentale et nous permettra de trouver le bon curseur et d’adapter le TAD aux autres types de mobilité existants, comme le covoiturage par exemple, qui est en développement aujourd’hui », rappelle Pierre JARLIER, président de Saint-Flour Communauté.

Modalités de fonctionnement

Ce service s’applique pour les habitants de l’ensemble des 53 communes de Saint-Flour Communauté, du lundi au samedi, pour toute circulation au sein de son territoire.

Chaque habitant peut profiter du service toute l’année pour 24 trajets (soit 12 aller-retours, quelle que soit la destination).

Réservation la veille avant 10h :

04 71 60 71 72

du lundi au vendredi, de 9h à 12h

Retour
X