Transport à la demande : le Mouv’Pass

COVID 19 – DECONFINEMENT

En cette période de confinement, le transport à la demande communautaire fonctionne dans des conditions particulières, avec une priorité donnée aux déplacements motivés par des raisons de santé.

Les réservations sont limitées :

  Pour les déplacements liés à la santé :

 Pour vous rendre chez votre médecin traitant, sous réserve qu’au préalable de la réservation, vous ayez contacté par téléphone votre cabinet médical et obtenu un rendez-vous. Un justificatif d’autorisation du déplacement devra être établi par le médecin et transmis au service de réservation du service de transport à la demande ;

Pour vous rendre dans la pharmacie la plus proche de votre domicile si celle-ci ne pratique pas de livraison : il convient de contacter l’établissement préalablement à la réservation pour connaître son ouverture et les disponibilités des produits ;

Pour les déplacements liés au ravitaillement alimentaire de première nécessité : dans les services d’alimentation autorisés les plus proches du domicile de l’usager, en l’absence de tournées ou de livraisons à domicile pratiquées par les professionnels locaux et en l’absence de service de livraison de courses proposé par les associations locales d’aide à domicile.

Si vous devez effectuer ce type de déplacement, vous pouvez réserver votre déplacement dès maintenant et chaque jour avant 10 heures la veille de la course.

Vous devez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée.

 Le numéro : 04 71 60 71 72

 En savoir plus : bit.ly/covid-19-services-SFCo

 Pour vous protéger et protéger les autres 

Appliquez les gestes « barrière »

 

Un service harmonisé sur l’ensemble du territoire

Avec le transport à la demande, Saint-Flour Communauté propose des solutions de transport alternatives sur tout son territoire pour faciliter les déplacements de proximité aux personnes sans solution de mobilité.

Ce système de transport conforte l’offre de transport existante : lignes régulières, transports scolaires, bus urbain de Saint-Flour….

Ce service porte le nom de « Mouv’Pass » et est issu du Contrat de cohésion sociale (fiche « Développer l’offre de services de mobilité »).

Le Mouv’Pass : comment ça marche ?

À qui s’adresse t-il ?

Service ouvert à toute personne résidant sur le territoire de Saint-Flour Communauté

  • Enfants entre 15 et 18 ans : autorisation du représentant légal à présenter pour voyager seuls.
  • Enfants de moins de 15 ans : accompagnés obligatoirement par un adulte.
  • Enfants entre 3 et 10 ans : rehausseurs fournis par les transporteurs.
  • Enfants de moins de 3 ans : siège auto bébé ou nacelle à fournir par les parents.

 

Pour quels trajets ?

Pour toute circulation au sein de Saint-Flour Communauté.
Les courses au départ et à destination d’un point situé à moins de 500 mètres d’un arrêt du bus urbain relèvent uniquement du service de bus urbain et non du transport à la demande.

 

À quelle fréquence ?

24 trajets maximum par personne et par an
(soit 12 allers-retours quelle que soit la destination)

 

Combien ça coûte ?

6 € l’aller (seul)
4 € l’aller par usager (en groupe)

Saint-Flour Communauté finance la part restante du coût du trajet.

 

Quand l’utiliser ?

Du lundi au samedi
De 7h à 19h (heures de début et de fin de course)

Réservation la veille avant 10h :

04 71 60 71 72

du lundi au vendredi, de 9h à 12h

 

Règlement intérieur du service
Annexe du règlement intérieur : autorisation parentale pour les mineurs de plus de 15 ans
Dépliant du Mouv’Pass
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