Un nouveau spécialiste gynécologue au pôle territorial de santé en temps partagé avec l’hôpital

Façade du Pôle territorial

Vendredi, Pierre Jarlier, président de Saint-Flour Communauté, était en visite au Pôle Territorial de Santé, accompagné de Cathy Méry, directrice du centre hospitalier. Pierre Jarlier a notamment rencontré le docteur Vladimir Vladimirov, gynécologue, qui vient de s’installer au Pôle en ce début d’année. Propriétaire du bâtiment, la Communauté de communes avait  procédé, au mois de décembre dernier, à certains travaux d’aménagement pour accueillir cette installation.

Chef de service de la maternité,  le docteur Vladimirov partage désormais son activité entre le Pôle Territorial de Santé et le centre hospitalier, comme le font aussi un autre gynécologue, le pédiatre, le rhumatologue et prochainement les sages-femmes libérales qui pourront bénéficier du plateau technique de l’hôpital pour procéder à des accouchements.

« Aujourd’hui l’implantation du PTS à proximité du centre hospitalier se justifie pleinement dans une nouvelle organisation de l’offre de santé et le partage des compétences entre privé et public », a indiqué Pierre Jarlier. Une organisation qui s’étudie à l’échelle du territoire dans le cadre du Contrat local de santé en s’appuyant sur les structures de santé de Chaudes-Aigues, Neuvéglise, Valuéjols, Ruynes-en-Margeride et prochainement Pierrefort.

Retour
X