Agenda culturel de Saint-Flour Communauté – Juillet à décembre 2023

Publié le 26 juin 2023

À l’occasion de ce nouvel agenda culturel, une multitude d’acteurs s’est associée pour partager avec vous une programmation des plus volcaniques !

Tout feu tout flammes, l’Écomusée de Margeride vous dévoile son exposition incontournable « Feu(x) », qui met en lumière les différents visages du feu, sa relation au territoire et aux hommes.

A l’image du magma en ébullition, le Pays d’art et d’histoire poursuit ses nombreuses animations patrimoniales à travers sa thématique « Vivre sur le Volcan » et vous offre une exposition photographique sensible sur les narses de la Planèze de Saint-Flour.

Ce semestre, le Viaduc de Garabit, l’incandescent géant de fer qui sublime la désormais reconnue vallée de la Truyère, sera à l’honneur. Dans le cadre du centenaire de la mort d’Eiffel, des animations, médiations et expositions hautes en couleur sont à découvrir !

Côté spectacles, venez vivre une véritable éruption musicale avec de nombreux festivals et concerts jaillissant partout sur le territoire : musique classique, électro, rock, jazz, métal… Un éveil sonore et scénique ! Partagez la joie du spectacle vivant, avec le festival de théâtre de rue « Champ libre » et bien d’autres représentations.

Enfin, les médiathèques communautaires et municipales vous ont concocté de multiples événements, notamment avec le festival national « Partir en livre » cet été, ou encore l’incontournable « Médiathèque en fête » à l’automne !

Céline Charriaud,

Présidente de Saint-Flour Communauté