Agenda culturel janv. / juin 2023

Publié le 02 janvier 2023

Pour ce premier Agenda culturel de l’année 2023, Saint-Flour Communauté poursuit sa politique d’itinérance culturelle sur tout le territoire, au plus près de ses habitants, afin de permettre à chacun d’accéder à une offre culturelle de qualité.

La Culture est un formidable facteur de cohésion, de partage, d’appartenance à un même territoire.

Musique, danse, théâtre, visites patrimoniales, lecture publique… sont propices à la rencontre et aux échanges entre artistes et publics de toute provenance et de toute génération.

L’Agenda culturel est au croisement de différentes esthétiques et pratiques artistiques.

Les liens tissés entre l’intercommunalité, les communes et leurs différents partenaires, qu’ils soient associatifs ou institutionnels, permettent à Saint-Flour Communauté de recenser dans cet Agenda de multiples événements variés émanant d’un travail de valorisation partagé.

Grâce à une proposition culturelle diversifiée, l’Agenda culturel de Saint-Flour Communauté représente également un véritable outil pour la visibilité et l’attractivité de notre territoire.

Partez à la découverte de ces événements ! Divertissement, émotion, réflexion…. Un panel de rencontres à ne pas manquer et une culture en ébullition en ce premier semestre 2023 !

Céline Charriaud,
Présidente de Saint-Flour Communauté

Sophie Bénézit,
Vice-Présidente à la Culture, au Patrimoine et à l’Alimentation