Le « Pass’ Activ’ Jeunes » de Saint-Flour Communauté en vente

Publié le 24 juin 2023

Le Pass’ Activ’ Jeunes, proposé par Saint-Flour Communauté en partenariat avec l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports (OMJS) de Saint-Flour, permet aux jeunes de 6 à 18 ans de bénéficier de réductions pour participer à différentes activités sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire. Le carnet 2023-2024 est en vente à compter du 26 juin. Parmi les nouveautés, une augmentation de l’aide à la licence sportive ou à l’adhésion culturelle.

Accessible à un tarif de 10 euros, le Pass’ Activ’ Jeunes permet de bénéficier de nombreuses réductions sur des activités sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire

Nouveautés :

Parmi les nouveautés cette année, une revalorisation du chèque licence sportive ou adhésion culturelle de 10 à 15 €. C’est un geste significatif de la collectivité en direction des familles et un soutien apporté aux associations, clubs sportifs et acteurs culturels du territoire dans le contexte inflationniste actuel.

Autre évolution, la mise en place d’un chèque de réduction de 5€ pour une entrée aux espaces Bien-être ou Sport-fitness rénovés du Centre aqualudique intercommunal.

Les autres offres de Saint-Flour Communauté ou de ses communes membres :

• Activité nordique : chèque d’une valeur de 4 € ;
  • Activité équestre : chèque d’une valeur de 5 € ;
  • Activité nautique : chèque d’une valeur de 5 € ;
  • Piscine : 3 chèques d’une valeur chacun de 2 € ;
  • Cinéma : 3 chèques d’une valeur chacun de 3 € ;
  • Médiathèque et spectacle vivant : chèques d’une valeur de 5 € et 3 € ;
  • Musées : 1 entrée (Musée de l’Agriculture à Coltines, de la Résistance à Anterrieux, de la Géothermie à Chaudes-Aigues).

A noter : l’entrée aux Musées de France (Ecomusée de la Margeride et Musées de Saint-Flour) est gratuite pour les moins de 18 ans.

Des offres de partenaires privés :

• Une partie au bowling « Le 108 » : chèque d’une valeur de 6,5 €
  • Une entrée Fort « Kanou Land », d’une valeur de 8 €, offerte pour une entrée kid ou cool accrobranche achetée au parc de loisirs Margeride Aventure.

En vente à compter du 26 juin

Le Pass’ Activ’ Jeunes est disponible à compter du 26 juin :

• Dans votre Maison France Services à Chaudes-Aigues, Neuvéglise-sur-Truyère, Pierrefort et Ruynes-en-Margeride,
  • A l’OMJS de Saint-Flour, à qui Saint-Flour Communauté confie la gestion du dispositif.

Le chéquier est valable jusqu’au 30 juin 2024.

Le prix de vente est de 10 €. Les parents doivent fournir un justificatif d’identité (CNI ou livret de famille) et de domicile.

Ce dispositif représente un coût de 9000 € pour l’intercommunalité en 2023-2024.

Pour tout renseignement :

OMJS au 04 71 60 16 00 ou Saint-Flour Communauté au 04 71 23 23 56