PLUi : 5 réunions publiques sur l’ensemble du territoire

Saint-Flour Communauté a engagé, depuis 2018, la démarche d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal en collaboration avec les conseils municipaux des 53 communes membres, les partenaires institutionnels et l’appui du cabinet Campus Développement.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Saint-Flour Communauté vise à traduire sur le terrain, pour les années à venir, les grands enjeux du territoire, tout en tenant compte des spécificités des communes.

Pour présenter le projet et les orientations du Plan Local d’Urbanisme intercommunal aux habitants, Saint-Flour Communauté organise 5 réunions publiques, une réunion par secteur du territoire :

Secteur Centre

le lundi 17 octobre 2022 à 19h,
à Valuéjols, salle polyvalente / maison des associations, place de la Liberté,

Sont concernées les communes de Rezentières, Talizat, Coltines, Ussel, Valuéjols, Paulhac, Tanavelle, Villedieu, Les Ternes, Cussac, Neuvéglise-sur-Truyère, Alleuze.

Secteur Sud

le mardi 25 octobre 2022 à 18h,
à Chaudes-Aigues, Cinéma La Source, 29 rue Julien

Sont concernées les communes de Fridefont, Saint-Martial, Maurines, Anterrieux, Chaudes-Aigues, Espinasse, Lieutadès, Jabrun, Deux-Verges, Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, La Trinitat, Saint-Urcize.

Secteur Ouest

le mardi 25 octobre 2022 à 20h30,
à Pierrefort, Salle récréative Peyre (derrière le Collège)

Sont concernées les communes de Brezons, Malbo, Cézens, Gourdièges, Pierrefort, Saint-Martin-sous-Vigouroux, Lacapelle-Barrès, Narnhac, Paulhenc, Sainte-Marie.

Pôle urbain

le mercredi 26 octobre 2022 à 19h30,
à Saint-Flour, salle 1, Gymnase de Besserette, 10 avenue de Besserette,

Sont concernées les communes de Coren, Andelat, Roffiac, Saint-Flour, Saint-Georges.

Secteur Est

le lundi 7 novembre 2022 à 19h,
à Ruynes-en-Margeride, Salle polyvalente, 2 place de la Ferme,

Sont concernées les communes de Vieillespesse, Lastic, Soulages, Montchamp, Tiviers, Mentières, Vabres, Védrines-Saint-Loup, Clavières, Ruynes-en-Margeride, Anglards-de-Saint-Flour, Val d’Arcomie, Chaliers, Lorcières.

Tous les habitants sont invités à participer à ces réunions d’information.

Pour rappel des registres de concertation sont également à la disposition du public dans toutes les mairies, au service urbanisme de Saint-Flour Communauté et dans les Maisons de services de Chaudes-Aigues et de Pierrefort. Les observations peuvent également être formulées sur le site de Saint-Flour Communauté :

Les ambitions du PLUi de Saint-Flour Communauté

  • Garantir le maintien et l’accueil de nouvelles populations ;
  • Conforter le développement économique et touristique ;
  • Améliorer l’habitat et renforcer les services de proximité pour tous les habitants ;
  • Préserver et valoriser le patrimoine architectural et paysager remarquable du territoire ;
  • Préserver les espaces agricoles et promouvoir une agriculture de qualité ;
  • Préserver la haute qualité de vie du territoire et protéger les milieux naturels, la biodiversité et les continuités écologiques ;
  • Lutter contre le changement climatique, par la maîtrise et la production d’énergie et le développement de nouvelles mobilités.
Retour
X