Une semaine de promotion du métier d’assistant(e) maternel(le)

A l’occasion de la journée nationale du métier d’assistant(e) maternel(le) qui aura lieu le 19 novembre, Saint-Flour Communauté organise du 16 au 20 novembre une semaine de promotion du métier avec des ateliers, des échanges d’expériences et un forum pour susciter des vocations.

 

Le maintien et le développement de modes d’accueil du très jeune enfant, qu’ils soient collectifs ou individuels font partie des préoccupations des habitants de Saint-Flour Communauté et sont des enjeux majeurs d’attractivité pour le territoire.

Grâce à son service Relais Petite Enfance (RPE), Saint-Flour Communauté s’engage en faveur de la promotion et de la valorisation du métier d’assistant(e) maternel(le). En effet, le RPE, guichet unique au service des parents comme des professionnels de la petite enfance, a aussi pour vocation d’informer sur les conditions d’accès et d’exercice des métiers de la petite enfance, notamment du métier d’assistant(e) maternel(le).

Du 16 au 20 novembre, Saint-Flour Communauté organise une semaine de valorisation et de promotion du métier. Au programme :

Des ateliers-discussions en Maisons « France Services » :

  • Mardi 16 novembre, 15 h à Ruynes-en-Margeride
  • Mercredi 17 novembre, 15 h à Neuvéglise-sur-Truyère
  • Jeudi 18 novembre, 10 h à Pierrefort
  • Vendredi 19 novembre, 10 h à Chaudes-Aigues

> Atelier-discussion lors d’une activité (ex. fabrication du liniment) ;

> Témoignage(s) d’assistant(e)s maternel(le)s ;

> Intervention de Carole GANDILHON ou de Laurie CHAUDESAIGUES, animatrices du Relais Petite Enfance ;

> Exposition consacrée au métier d’assistant(e) maternel(le) ;

 

Samedi 20 novembre de 10h à 12h, forum-découverte du métier d’Assistant(e) Maternel(le) au Centre social Jean Julhe à Saint-Flour

> Stand d’informations de la Mission Accueil Petite Enfance du Conseil départemental du Cantal ;

> Témoignage(s) d’assistant(e)s maternel(le)s ;

> Intervention des animatrices du Relais Petite Enfance ;

> Exposition consacrée au métier d’assistant(e) maternel(le).

Pour tout renseignement sur le métier d’assistant(e) maternel(le) et cette semaine : Relais Petite Enfance « Caramels » de Saint-Flour Communauté, Carole Gandilhon 0471602631, rpecaramels@saintflourco.fr ; Laurie Chaudesaigues 0608818855, rpeitinerant@gmail.com.

Retour
X